12227814_498398060328751_1023717845449141447_n

Wishibam : les 5 clefs de son succès

Wishibam est une marketplace lifestyle, mode et beauté qui propose des produits de grandes marques. Jusque là, rien d’extraordinaire pour un site e-commerce, mais attention, Wishibam a plus d’un tour dans son sac !

Son point fort ? L’expérience client est au cœur de sa stratégie grâce à un personal shopper qui vous aide à trouver le produit que vous souhaitez. Mieux encore, pour assurer son modèle économique, Wishibam commercialise sa solution d’assistant shopping comme marque blanche.

Découvrez en 5 points la recette de Wishibam pour offrir à l’e-commerce la valeur ajoutée de l’expérience en boutique physique.

1. Un développement e-commerce B to B et B to C

  • Côté B to C, la devise de Wishibam est « Vous cherchez, ils trouvent dans la journée” : au choix, seul ou accompagné de votre assistant shopping (gratuit), vous faîtes vos achats, en fonction de votre budget. Joignables par téléphone, chat et email, ils recherchent les produits qui se rapprochent au plus de ce que vous avez repéré et même ceux n’étant plus en stock !
  • Côté B to B, Wishibam vend son modèle en marque blanche pour offrir aux marques une solution type plug & play. Facile à installer, cette nouvelle fonctionnalité contribue à l’enchantement client sur les sites e-commerce.

2. Une communication online

  • Deuxièmement, les personal shoppers sont partout, actifs et proactifs, ils sont visibles sur le site et tiennent un blog, Charles et Charlotte. Dessus, ils livrent tous les conseils et toutes tendances mode et beauté mais aussi lifestyle… Une relation humaine, indispensable pour accroître la notoriété.
  • Dans la continuité du blog, Wishibam post régulièrement sur les réseaux sociaux. Prenons pour exemple Instagram : de belles photos organisées par couleurs, chaque tableau contient la photo d’un chiot mis en scène pour l’occasion comme un petit clin d’œil à la marque. Adaptées aux événements (calendrier de l’Avent, épiphanie, …), les clichés représentent tous les styles vestimentaires et déco. Un bon moyen de fidéliser et de renforcer la relation client. 

2017-01-27-12_21_05-wishibam-wishibam-%e2%80%a2-photos-et-videos-instagram

3. Un partenariat entre Wishibam et les influenceurs

  • Grazia, Closer, Paulette, Wishibam s’associe avec les magazines de mode pour vous proposer les articles présents dans leurs pages.
  • Partenaire des blogueurs, la marketplace s’offre ainsi une belle vitrine et sélectionne ses ambassadeurs parmi le e-fashionistas.

4. Une expérience client hyper-personnalisée :

  • Web et mobile, multicanal, livraison, retours gratuits : immédiateté et personnalisation sont au cœur de la stratégie. La preuve, sur nos 3 tests, nous avons eu 3 réponses différentes !
  • Grâce à l’individualisation du tunnel d’achat (qui rappelle de loin le modèle de Zappos), Wishibam renforce l’expérience émotionnelle et entend réduire les taux de retours pour augmenter le taux de conversion à 20 % alors que celui-ci avoisine 1,5 % dans le secteur de l’habillement. (Source : Livre blanc des taux de conversion du E-Commerce en France, Renaud Rongère)

2017-01-27-15_08_25-whisibam-parcours-utilisateur-google-docs

5. Le traitement des données :

  • La data, c’est un peu l’or noir de notre siècle, et Wishibam l’a bien compris ! Un outil back-end analyse les parcours client pour mieux les personnaliser et prédire les grandes tendances.
  • Au final, c’est grâce à une connaissance client très fine, la marketplace offre des suggestions précises et apporte une réponse parfaitement en accord avec les attentes du client. 
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *